Les commandes

Image par 🎄Merry Christmas 🎄 de Pixabay

Janvier, le moment où la planification de la saison à venir s’achève et où l’on s’occupe de commander les nouvelles semences, après le contrôle des stocks de graines de l’an passé.

Comment vous dire, se projeter en planifiant les quantités à produire relève de l’économie, du porte-monnaie, puisqu’il s’agit de nos objectifs de production et de vente. Étape nécessaire et très sérieuse, elle ne fait pourtant pas rêver plus que ça, sauf si vous êtes un gestionnaire dans l’âme.

Par contre, l’étape suivante, tout aussi nécessaire, est bien plus passionnante! Feuilleter les catalogues en imaginant ce qui étonnera les clients, ce qui donnera envie d’être grignoté, mijoté, rissolé. Chercher quelle variété sera la mieux adaptée au terrain. Imaginer quel choix on pourra proposer sur telle ou telle espèce. Tout ça, ça donne envie de voir pousser les légumes sur les plants, de pouvoir goûter les produits avant tout le monde, tant pis s’ils ne sont qu’à peine mûrs ! On s’y voit déjà rien qu’en lisant certains descriptifs!

Alors voilà le travail principal de janvier, avec le début de la préparation des sols, le temps des choix est là, avec toutes les promesses (et les déconvenues !) qui vont avec!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.